Il existe un dicton (« pas de nouvelles, bonnes nouvelles ») qui ne s’applique pas à tous. Chacun d’entre nous étant différent, évidemment !
Voici plusieurs semaines que je n’ai plus donné signe de vie. Et pour cause, ça n’allait pas du tout 😞 !
Pour ma part, pas de nouvelles n’est donc pas synonyme de bonne nouvelle, tout au contraire…
Je m’isole, avec mes soucis. Et je vois, si je le peux, comment les résoudre.
Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais c’est mon fonctionnement propre. Et la meilleure façon d’avancer est déjà de se connaître, puis de se respecter. Deux choses que j’ai bien trop longtemps vraiment négligé.
Avec la réalisation du Sommet Vie Au Jardin, j’ai mis durant tout l’hiver, ma vie, mon terrain, mon élevage et ma santé entre parenthèses. Et j’en paie (très cher) le prix depuis. A tous les niveaux. C’est ainsi qu’on apprend, qu’on grandi, qu’on évolue !
J’ai bien failli y rester, bien plus que d’y laisser simplement ma santé mentale et physique. Émotionnellement j’étais aussi à bout.
Quand le burn-out te guette…
Je le sentais venir avec des signes physiques non négligeables, et la surcharge mentale quasi permanente depuis ce début d’année.
Je savais qu’il fallait lever le pied, mais je me suis acharnée à vouloir produire et finir cet événement (le Sommet) qui me tenait tant à coeur.
Et puis du jour au lendemain, le vide, le néant.
Mes capacités cognitives se sont volatilisées ! Plus possible de réfléchir, d’écrire, de penser.
Rien que l’idée de m’assoir au bureau face à mon ordinateur me révulsait, générant stress et panique que je ne parvenais à contenir. De plus une fois face à l’écran, je ne savais plus quoi faire. Même répondre aux emails est devenu difficile, plus simplement le fait de les lire.
Alors j’ai craqué. Dans une situation particulièrement précaire depuis l’automne, cela allait empirer. Ne parvenant plus à penser, impossible de chercher des alternatives ou solutions à court terme.
Isolement bénéfique
À cette même période j’ai amèrement constaté que la tumeur qui s’était installé l’an passé sur ma gencive (suite au choc traumatique expliqué ici) et qui avait déjà fortement grossit durant l’hiver, avait évolué x10 (voire même x12). Elle encombrait à présent ma mâchoire et ma joue.
J’ai alors supposé que je ne verrai probablement pas la fin de l’année 2026 à ce rythme là.
Alors à quoi bon ?
À quoi bon me tuer à la tâche pour si peu de retours et de résultats financiers ?
À quoi bon m’obstiner à vouloir faire toujours plus.
J’ai cessé d’allumer mon ordinateur au quotidien, j’ai réduis mes publications (blogs, sites, réseaux sociaux) puis j’ai retiré nombre d’applications de messageries de mon téléphone, et je me suis isolée du monde.
Rapidement j’ai cessé tous contacts avec mes amis, clients, coachs et groupes d’entrepreneurs.
J’avais besoin de ce silence pour anticiper l’avenir de mes animaux.
J’avais besoin de temps pour m’occuper du terrain abandonné depuis la fin de l’été.
J’avais besoin de trouver comment nourrir la tribu semaine après semaine.
Et tout ça avec un cerveau qui refusait catégoriquement de fonctionner !!
Et le pire dans tout cela ?
C’est sans conteste de vivre cette descente aux enfers en pleine conscience.
Réaliser que j’aimerai faire mais je ne peux pas.
Mon organisme ne répond plus.
Même les tâches quotidiennes récurrentes et simples devenaient parfois comme insurmontables.
Voilà pourquoi ce silence
Toi qui me lis, me suis, me soutient peut-être, tu sais maintenant pourquoi j’ai disparu subitement toutes ces dernières semaines.
Je te raconte la suite prochainement.
Je ne sais pas quand, cela dépend de mes capacités cognitives, et du reste de mes journées.
Je vis au jour le jour, dans la chaleur de ce mois de juin.
Comment me soutenir ?
Si tu souhaites contribuer à soutenir mes travaux auprès des animaux, et du vivant en général,
Si tu souhaites m’aider financièrement pour nourrir ma tribu et nous permettre de survivre encore quelques temps,
Je te propose d’acquérir le pack intégral du Sommet « Les Clés du Vivant »
Tu peux aussi simplement nous soutenir via la Cagnotte en ligne, ou encore parrainer un p’tit poulet.
Merci à toi, cher lecteur, ami, et à bientôt.
