18h et 40° à l’ombre 🥵

Bureau du jour, à l'ombre des 40°

Malgré les températures particulièrement élevées, c’est encore dehors sous les arbres que je profite de l’air qui souffle légèrement ce soir, en compagnie d’Éol, pour cette petite rédaction. Dans mon logement (mobilhome) il fait aux alentours de 34° sans air. C’est donc une boite de conserve en mode sauna !! Après une seconde distribution d’eau tempérée aux animaux, je me suis réfugiée dans le bâtiment, pour opérer du tri et… Envie d'en savoir plus ? Clique là !18h et 40° à l’ombre 🥵

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Pas de nouvelles… Bonnes nouvelles ?? Ou pas ?? 🤔

Crépuscule

Il existe un dicton (« pas de nouvelles, bonnes nouvelles ») qui ne s’applique pas à tous. Chacun d’entre nous étant différent, évidemment ! Voici plusieurs semaines que je n’ai plus donné signe de vie. Et pour cause, ça n’allait pas du tout 😞 ! Pour ma part, pas de nouvelles n’est donc pas synonyme de bonne nouvelle, tout au contraire… Je m’isole, avec mes soucis. Et je vois, si je le… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Pas de nouvelles… Bonnes nouvelles ?? Ou pas ?? 🤔

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Gratitude à la Vie … par Luky ! (récit #9)

Luky la poulette blanche aux dessins noirs, dans les bras de Gaëlle, auteur du blog.

Gratitude à la Vie ! ✨ Je tiens tout d’abord à remercier le chien Milky ! Je sais tu t’en fous certainement… mais pas moi ! Tu vas comprendre pourquoi. Milky a encore fait des dégâts quand Maman Gaëlle s’est absentée pour faire tailler sa huppe l’autre jour (la huppe de maman, car Milky n’en n’a pas). Elle a cassé les piquets de porte de notre parc (Milky, pas maman…… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Gratitude à la Vie … par Luky ! (récit #9)

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Le temps atténue mais n’efface pas

couverture du récit "ton absence : cette présence qui guide mes pas"

Lorsque les années s’effacent, et que tu replonges 30 ans en arrière, comme si c’était hier.
Lorsque ton cerveau t’a protégé durant près de 20 ans, pour ne pas sombrer…

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Résilience : Savoir ralentir quand le corps crie stop !

Quand le corps crie stop : Illustration de Gaëlle, l'auteur du blog, épuisée, endormie devant son écran, sa canne à la main

La journée avait été plutôt positive. Ce qui, je l’avoue, est rare depuis ce début d’année. Je profite d’une accalmie des caprices météorologiques, pour filer ramasser les œufs, rincer les graines germées et préparer le repas de demain matin pour ma tribu à plumes. Toujours entourée de plusieurs poulets, avides de caresses ou d’une quelconque épluchure de légume. Ma famille, mes amis, mes confidents, mes complices. Toujours là, à me… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Résilience : Savoir ralentir quand le corps crie stop !

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Résilience : Accepter ce qui est & accueillir 💗.

Ciel nuageux sur Cocott'Paradise, et pourtant au loin, la lumière du soleil levant

Des mois que je n’ai pas vraiment écrit ici. Pas faute d’envie ou d’idées, faute de temps. Mi-décembre ma vie à basculé à 200% dans la création du Sommet Vie Au Jardin lorsque j’ai appris que ce projet initié par mon amie Louane, n’était plus que le mien, et que je devrais désormais le porter seule. J’ai cru que j’y arriverais, que je pourrai relever ce défi, et ne pas… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Résilience : Accepter ce qui est & accueillir 💗.

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Vie au Jardin : et si le Vivant redevenait notre boussole ?

logo Vie Au Jardin (multicolore sur fond noir), sommet en ligne pour ré-enchanter son quotidien au rythme du Vivant.

🌿 Vie au Jardin : et si le Vivant redevenait notre boussole ? Il y a des projets que l’on décide.Et puis il y a ceux qui naissent. Celui-ci a germé doucement.Dans le silence.Dans des échanges sincères.Dans des conversations où l’on ne parlait pas seulement de jardin… mais de sens. Au fil des mois, une évidence s’est imposée : Nous avons besoin de revenir au Vivant.Pas comme un concept.Pas comme… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Vie au Jardin : et si le Vivant redevenait notre boussole ?

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Le clou de girofle : mon dernier petit rituel santé pertinent

clous de girofle dans un mortier, prêts à être pilés pour une infusion "rituel santé"

Sur Une Vie En Mieux, j’écris rarement pour “expliquer”.J’écris plutôt pour relier. Relier ce que j’ai vécu, ce que j’ai ressenti, et ce que la science permet d’éclairer. Le clou de girofle fait partie de ces présences discrètes, presque banales, qui se sont installées subtilement dans mon quotidien, presque sans bruit… et qui ont pourtant profondément changé mon équilibre de santé. Quand l’intestin parle… et que les lombaires répondent… 😖… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Le clou de girofle : mon dernier petit rituel santé pertinent

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Solstice d’hiver : Le point de bascule du vivant ✨

belle journée écrit à la main, sur une surface enneigée

Quand la lumière revient… et que la vie répond 🕯️ Ce matin, ça chante.Quelques flocons se sont invités cette nuit, à peine assez pour blanchir le décor, puis le soleil le soleil s’est invité quelques minutes, et les nuages ont repris doucement leur place. Le froid, lui, est bien là… Et il est en train de s’installer, j’ai vu des grues passer tout à l’heure. Il y a quelques jours,… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Solstice d’hiver : Le point de bascule du vivant ✨

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Test culinaire : le jus de poire de terre (yacon)

Illustration de Gaëlle en cuisine en train de tester le jus de Yacon à l'extracteur, sous le regard curieux des poules

Inspiration culinaire du jour : j’ai testé… le yacon pur en jus! Bienvenue à toi, créateur de ton bonheur ✨Aujourd’hui, on se retrouve du côté des jus — par nécessité digestive, mais aussi par plaisir d’explorer le vivant sous sa forme la plus douce. Depuis ma rechute post-intox alimentaire, mes intestins tirent la sonnette d’alarme régulièrement.Les fibres ne passent plus.Les aliments solides non plus. Mais les jus de fruits et… Envie d'en savoir plus ? Clique là !Test culinaire : le jus de poire de terre (yacon)

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !