Et si on changeait les choses ??

coucher de soleil orangé sur la campagne

Si j’avais le pouvoir de changer les choses… qu’est-ce que j’en ferais ??

 

Vaste question, tant il y aurait à faire pour rendre ce monde meilleur…

Alors pour ne pas trop m’égarer, ni me disperser dans tout un tas de considérations plus ou moins partagées, je vais simplement aujourd’hui, me contenter d’aborder quelques thématiques qui me touchent personnellement et directement en impactant ma vie de tous les jours.

Le handicap et la souffrance physique

Bien sûr j’aimerai effacer ce problème, et ne plus ressentir cette douleur chronique quotidienne, lancinante, qui épuise à petit feu, en créant d’autres pathologies.

Puis soudain, la simple idée de pouvoir revenir quelques minutes avant l’accident, pour vivre cet instant différemment, m’effleure l’esprit et me donne le sourire !

Et si tout cela n’avait pas eu lieu ?

Certes, j’aurai continué ma carrière sportive et professionnelle au milieu des chevaux, accompli d’autres rêves et décroché d’autres médailles… Mais je ne serai pas là ce soir, à rédiger ces quelques lignes.

Ce blog n’existerait pas et tu ne serais pas là non plus à me lire ! 😉

J’aimerai donc seulement effacer les douleurs physiques pour vivre un peu plus sereinement, et confortablement. Pouvoir dormir sans craindre que dos, épaule ou cou (ou les 3 dans les meilleurs jours !) ne se “bloquent” et n’entravent mes mouvements…

Ceux qui me manquent

Faire revenir ces êtres chers que l’on estime partis trop tôt, parce que l’on reste là, esseulé sur cette Terre qu’ils ont quittées.

Les retrouver, ne serait-ce que quelques heures, pour les embrasser, les chérir, leur dire merci d’avoir croisé mon chemin.

Je ne pourrai tous les citer, je vais donc m’abstenir, pour ne pas faire de préférence, qu’ils soient poulets, poneys, chiens, chats, ou perroquet…

Je conserve l’exception (il y en a toujours au moins une !!) pour Geneviève, ma grand-mère maternelle qui a toujours su me guider et m’encourager à suivre mes passions en écoutant mon coeur.

La seconde est dédiée à cette poulette d’exception qui m’a marqué et continue de le faire de là où elle se trouve : j’ai nommé P’Ang, mon poussin écrivain, mon ange gardien.

Retour dans le passé

Il y a un moment magique que j’aimerais particulièrement revivre en compagnie de mon cheval Olivo. Un fragment de vie riche et dense en émotions, pour lequel j’éprouve une immense gratitude.

Cette dernière compétition en forêt de Rambouillet, un petit matin d’automne, dans la brume et le givre, au milieu des cerfs, sangliers et marcassins. Ce petit matin où nous ne faisions qu’un, bien loin des humains, en totale osmose avec la Nature.

Magie et féérie de l’instant présent.

Les indésirables

Je profiterai aussi de ce pouvoir pour effacer de la Terre tous ces humains peu respectueux du vivant, qu’il s’agisse de la nature (faune et flore), ou encore de leurs propres congénères…

Car seul l’humain est capable d’atrocités, de génocides, de tortures et autres barbaries…

Alors franchement, face à cette espèce qui se dit évoluée… Je ferais bien un peu de nettoyage, pour opérer une sélection presque naturelle, et assainir la planète de ses indésirables !

La météo

Comme tout être vivant j’ai besoin de lumière et de soleil, mais aussi d’eau. J’utiliserai cette baguette magique pour faire la pluie et le beau temps !

Qu’il pleuve la nuit et rayonne le jour, et ce serait le paradis !!

Lever du jour sur la campagne, en teinte rose et violet
À l’aube d’un jour nouveau

 

Mais à bien y regarder…

Ne pourrions nous pas imaginer que notre doigt est cette baguette magique ?

Et que nous disposons en nous, et autour de nous, de ressources et solutions pour tendre vers une vie en mieux ? 🙂

 

Et toi ??

Que ferrais-tu aujourd’hui, avec un tel outil ??

Laisse tes réponses dans les commentaires en bas de cette page !

 


Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “et si j’avais une baguette magique” organisé par Marion, du blog les-enfants-avenir.com.

J’apprécie beaucoup ce site, et l’un de mes articles préférés est celui-ci.

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 thoughts on “Et si on changeait les choses ??

  1. Si j’avais une baguette magique, je serai avec Metchoun ma grand mère adorée qui s’émerveille de tout la faune et la fleur. Quand elle voyait une fleur elle me disait “oh regarde ma chérie cette fleur est splandide” Metchoun m’a appris tellement de choses sur Dame nature… Elle aimait tellement aussi ses poulettes, lapins quelle élevait dans le Jura. C’est elle qui m’a transmis ce virus des cocottes. Quand les poussins arrivaient elle pouvait leurs parler pendant des heures tellement elle était passionnée… Metchoun adorée si j’avais une baguette magique voilà se que je voudrai te dire en te serrant dans mes bras ” je t’aime plus fort que l’univers” 💖 Merci Gaëlle pour ton texte magnifiquement écrit. 💖💖💖

  2. Je crois que je commencerais simplement par remettre un peu de joie et d’espoir dans les coeurs en ces temps troublés. Très beau texte ❤

  3. Ce texte est très beau.

    Si j’avais une baguette magique, il y en a beaucoup, de choses que je changerais. Beaucoup trop. Mais je crois que je commencerais par ralentir la rotation de le Terre autour de son axe, de façon à avoir des journées d’au moins 48 heures.
    Je pense que j’enlèverais la méchanceté du cœur de ceux qu’elle possède. J’ôterais aussi le désarroi et la peur de ceux qui souffrent.
    Et puis je ferais en sorte que le chocolat ne rende jamais malade et ne fasse pas grossir…

Laisser un commentaire