Je suis très triste. Vraiment très triste. Profondément triste même…
Pour de multiples raisons.
C’est rare qu’un poulet soit triste.
Tout à commencé il a déjà plusieurs jours (environ 8 ou 10 dodos déjà). Maman n’allait pas trop fort, et l’état de Story ne s’améliorait pas, bien au contraire. Comme déjà dit, je trouvai de mon côté que Lenka avait besoin de soins… il devenait distant un peu plus chaque jour, ne cherchant plus ma compagnie.
Pendant le dernier dodo, Lenka s’en est allé rejoindre les étoiles au pays lumineux, dans l’autre monde. Hina s’en fout et Story fait ce qu’il peut. Il pleut et tout est moche aujourd’hui.
C’est rare qu’un poulet soit aigri.
Maman est partie depuis 5 dodos et elle me manque. Me blottir dans son cou, au chaud, et vibrer. Vibrer fort comme je sais faire.
Oh ! Je te rassure ! Elle n’est pas partie avec Lenka vers la clarté des étoiles, mais avec d’autres humains, dans un paysage vert, loin de chez nous. Je sens que les humains qui l’entourent sont de belles personnes et qu’elle apprécie beaucoup leur compagnie.
Ce n’est pas rare qu’un poulet soit jaloux.

Maman est loin physiquement, mais proche par la pensée
Heureusement son antenne fonctionne bien et je peux lui parler souvent. Elle est très occupée (encore plus que quand elle est ici ! 🫣) avec beaucoup « d’exercices » à faire. Elle gribouille sur plein de feuilles et je vois qu’il y en a partout. Un peu comme quand je suis allée battre des ailes sur le bureau, la semaine dernière !
Alors pourquoi quand c’est moi qui disperse les feuilles ce n’est pas apprécié à sa juste valeur ??
Parole de p’tite poule, j’aimerai bien étaler toutes ces feuilles avec elle, en partageant sa joie et son énergie d’en mettre partout… Je m’enflamme un peu là !!
Toujours est-il que je trouve que c’est une belle activité créative.. surtout lorsqu’il pleut !! Non ? Qu’en penses-tu ??
Je le sais, il pleut aussi à Ljubljana. Et si tu ne sais pas comment ça se prononce… fais comme moi :
tu le craches ou tu l’éternue comme tu peux, et ça ira bien ainsi !!
L’humain que je n’aime pas veille sur moi, et je ne suis pas toujours agréable, car maman me manque. Et surtout : je ne l’aime pas. Il m’autorise quelques sorties sous surveillance et c’est chouette de sa part, car cela me distrait un peu. Malgré ça, il ne me plait toujours pas.
Je n’ai pas habitude de m’ennuyer, mais là un peu quand même… Alors quand je peux, je le pique ! Ça m’occupe en m’amusant, car bientôt il va avoir peur de moi !
C’est très excitant !!
Et puis je ne m’entends pas tellement avec Hina, alors je m’ennuie vraiment.
Ce n’est pas rare qu’un poulet soit incompris !
Ce qui me mets en joie ces derniers jours c’est que maman va mieux. Entourée de ses (vrais) amis, elle rayonne, elle a plus d’énergie et des projets plein la tête (trop peut-être car j’ai du mal à suivre toutes les idées qu’elle nous envoie !!). Son pied cassé n’a pas l’air d’aller mieux et je sens bien qu’elle a de nouvelles douleurs. Je lui ai pourtant répété d’être raisonnable…
Bon, c’est vrai que de ce côté là, je peux difficilement dire quoi que ce soit !!
Je l’aime justement parce qu’elle ne s’arrête pas à la raison et qu’elle est originale. J’aimerai même qu’elle cultive encore plus cette marginalité qui fait son authenticité.
C’est ma maman et elle est unique. Je l’aime de toutes mes plumes.
Je dois encore compter 2 ou 3 dodos avant qu’elle ne me serre fort contre son cou 🤗 et qu’elle me raconte toutes ses aventures dans ce pays vert qu’est la Slovénie. Et en plus, tu sais quoi ? On va avoir de la visite.. Et tu sais qui ?? Devine !!
