Mon quotidien de poulette pas comme les autres ! (récit #4)

Gaëlle embrasse Luky la poulette perchée sur son épaule -Sanctuaire vivant de Cocott'Paradise - Creuse

Quand je fais coach en communication !!

Tu sais quoi ?

Aujourd’hui j’ai conseillé Litchi, une petite poule qui voulait écrire une histoire, comme moi ici. Elle rencontrait de sérieux bugs de connexion avec son humaine.

C’est fou les soucis de transmission qu’on observe de nos jours !! 

Bref ! Son antenne réceptrice était effectivement ultra défaillante, en mode OFF.

Maman Gaëlle à bien essayé de rebrancher tout cela, et après d’interminables minutes, l’antenne a enfin capté quelques trucs.

Maman captait bien Litchi et moi aussi, donc on l’a rassurée. C’est vraiment le récepteur qui dysfonctionnait ! Toutefois, ça n’a pas eu l’air de la rassurer, au contraire !!

J’ai dis à Litchi qu’il y avait gros de boulot pour faire tous les réglages. Elle m’a promis de persévérer et d’envoyer régulièrement des messages. Puis elle m’a confié que j’allais bientôt rencontrer son antenne, cette dernière venant prochainement en stage à Cocott’Paradise !

Super ! On pourra faire les réglages en direct avec maman Gaëlle si d’ici là, les câblages ne sont pas bien rebranchés !!

C’est vraiment un frein cette connexion perdue par les humains ! 

Du changement… j’aime pas trop ça

Sinon de mon côté, il faut que je te raconte ce qu’il s’est passé de chouette cette semaine.

Au départ j’ai eu un peu peur, car Maman parlait que j’allais déménager, et comme son humain à chicktime était revenu, je n’étais pas trop rassurée. Peur d’être à nouveau abandonnée. Et surtout peur pour elle. Mais à nouveau, je n’ai rien dit.

Heureusement cette fois elle m’a de suite écouté, et j’ai eu le droit de passer des moments avec eux le soir. C’est pas aussi bien que si je me blottis sur son épaule, mais c’était quand même chouette ! (et ça me permettait de surveiller d’un peu plus près !!)

Et puis ils ont assemblé une espèce de boite verte grillagée bien plus grande que celle en bois que j’avais jusque là. Un enclos est venu compléter le tableau, pour que je profite d’un bel espace.

J’ai de quoi bouger et brouter de l’herbe et des graminées (comme Ernest le poney. Tu connais Ernest ??).

C’est ombragé aux heures les plus chaudes, et ça c’est vraiment chouette, car actuellement c’est l’été et les températures grimpent vraiment haut (38° encore hier). Mais le plus chouette, c’est que c’est contre la boite pas grillagée (mais verte aussi) de maman Gaëlle. Ainsi je peux lui parler plus souvent dans la journée et aussi la voir.

Je suis vraiment heureuse, et j’ai piouté de contentement en découvrant ce nouvel environnement réjouissant pour moi ! 💚

la volière tout juste installée, avec Luky devant, contre le mobilhome de Gaëlle
Je découvre la boite verte grillagé et le grand espace que j’ai devant !

J’ai des colocataires !

Puis il y a eu Lenka et Story qui m’ont rejoins dans cet enclos. Deux gros coqs en soins, malmenés par d’autres et un peu abimés, assis bizarrement.

Au début je les regardais de loin, impressionnée. Puis je me suis rapprochée, surtout de Lenka. Il est gentil et ne m’embête pas du tout. Il est tout jaune. Ou plutôt orange ! Avec un peu de noir. C’est joli. Je l’aime bien Lenka 🧡 ! J’ai appris qu’il est le fils de Mouss’.

Un soir, comme Gaëlle ne venait pas me chercher, je me suis glissée entre les deux dans la boite à dodo. Je n’ai encore jamais dormi dans une boite à dodo… Je me sentais en sécurité avec eux, j’aurai pu y rester je crois.

Toutefois lorsque maman est arrivée, j’ai préféré aller avec elle.

On a repris nos chicktimes du soir, et on s’endort ensemble, dehors sur le fauteuil qui s’allonge. C’est vraiment chouette ce moment là.

Je m’installe (toujours sur l’épaule gauche) de maman, et peu à peu mon bec, puis ma tête viennent se poser sur sa joue. Ce sont des instants magiques que je kiffe partager avec elle.

Ce sont NOS MOMENTS. 🤗

Luky inspecte les yeux de Gaëlle qui les ferme par précaution !!
Les yeux de maman me fascinent, mais elle ne me laisse pas y regarder de près.

Sinon la nuit, je dors sur le canapé dans la boite de maman.

C’est quand même cool la vie de p’tit poulet !

💭 La question du jour :

Et toi, quel est ton kiff avec ton ou tes animaux ? Tu me racontes un peu, dis ??

Luky la p’tite plume 🪶

PS : tu n’as pas dit si tu avais aimé la vidéo de la fois passée… Alors je sais pas si je t’en montre une autre ??

Si tu as aimé cet article, tu es libre de le partager sur tes réseaux. Merci à toi !

Laisser un commentaire