
Coucou c’est moi Luky, le p’tit truc bariolé de gris qui court derrière maman Gaëlle !
J’suis une p’tite plume intimidée de pouvoir écrire ainsi directement dans la lettre hebdomadaire de Cocott’Matin, mais aussi ici sur ce blog…
J’avais plein de choses à raconter et à présent… j’ai le trac !!
Je sens que tu te demande comment un poussin peut-il devenir écrivain ?? C’est simple ! Il suffit :
- D’avoir un message à transmettre (= l’information importante)
- Puis de trouver le récepteur (= comment diffuser le message)
- Et enfin de s’assurer que l’information soit retranscrite par écrit (= ce que tu lis aujourd’hui)
Pour ceux qui croient encore que P’Ang tapait ses textes au clavier, je vais te révéler un scoop : Elle avait ce que les humains nomment un nègre, c’est à dire quelqu’un qui écrit pour eux. Un peu comme un employé ou un prestataire d’écriture si tu veux. (Si tu ne sais pas qui c’est : Retrouve ici les écrits de P’Ang)
Pourquoi je te raconte ça ? Parce que voici ce que donne ma première ligne au clavier :
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;
J’espère que tu noteras le style à la fois artistique et épuré de ce premier message !
Mais totalement incompréhensible, à moins d’être expert en signes et symboles, et encore ! Je ne suis même pas sûr qu’il comprenne le sens caché de mon propos dans cette première ligne !
Alors pour écrire on passe par un humain qui agit comme une antenne : un récepteur de nos pensées. C’est facile et fluide. Pour nous poussin, pas pour l’humain !
Car il faut avoir sous l’aile un humain éveillé avec une bonne réception (y’en a de moins en moins), qui retranscris vite et bien nos pensées (là aussi c’est dur à trouver).
Moi j’ai de la chance, maman Gaëlle est réceptive. Elle est un peu rouillée, mais j’ai bon espoir d’une rapide amélioration au fil de notre collaboration !
Et là justement je sens que mon antenne perd du débit et de la connexion… Et que je vais devoir me débrouiller seul sur le clavier…
;;;;;;;;;;;;;;;;-`-^-=:;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;
nnbf gc
nnnniuttg dr((((((((
klk,;$$$$$$$$$$$$$$$$$$$=:;jkkkkgb
Tu vois bien que sans le récepteur, c’est tout de suite plus compliqué pour toi de me comprendre… Toutefois si tu as su déchiffrer le sens caché du message juste au dessus, écris-moi pour le dire, je te répondrai grâce à mon antenne !
💭 La question du jour :
Et aussi tu me diras si tu souhaites que je viennes encore te raconter la vie, ou si tu préfères que ce soit Maman qui écrive ses recettes ? 💚
🪴 Astuce de la semaine :
Je t’expliquerai bien que tu es un émetteur fabuleux, mais je ressens encore une faiblesse dans mon antenne relais.
Alors je te dis à très vite, si tu le souhaites !
Luky la p’tite plume 🪶